Booster son CA avec un site e-commerce

Malgré l’explosion d’internet, trop nombreuses sont les marques qui ne possèdent pas encore de site e-commerce. Une erreur qui peut, à terme, avoir de lourdes conséquences sur les finances de la marque. De plus, ce retard sur le web risque par la suite d’être un frein au développement de l’entreprise et de laisser le champ libre à leurs concurrents.

Le manque de visibilité sur Internet

Qui, aujourd’hui, ne se rend pas sur le web pour obtenir des informations sur telle ou telle société ? Quelle déception pour ces internautes lorsqu’ils ne trouvent pas de site dédié ou qu’ils arrivent uniquement sur un site pauvre en contenu et très peu mis à jour !

Ce constat est encore plus cruel pour les grandes marques de vente car la population est désormais habituée à pouvoir tout acheter sur Internet, que ce soit des vêtements, des livres, de la nourriture, des produits de luxe… et ce, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il faut également ajouter que la concurrence sur Internet est extrêmement rude dans certains domaines et que se mettre trop tard sur le web pourra avoir de terribles conséquences financières. Ne pas s’y mettre maintenant c’est courir le risque d’être beaucoup moins bien référencé que ses concurrents qui ont eu tout le temps d’ajuster leurs techniques web.Ce problème de visibilité sur Internet est absolument crucial. Souvent, posséder un simple site vitrine ne suffit pas : les pages sont statiques, le contenu peu mis à jour, les dernières informations non renseignées… En revanche, il est beaucoup plus simple de se faire connaître avec un site e-commerce car celui-ci serait régulièrement mis à jour, de nombreuses pages seraient créées, et un blog informant les internautes des dernières nouveautés pourraient également être lancé.

Quels secteurs pour un site e-commerce ?

Tous ! Sur internet il est possible de tout vendre et c’est pourquoi ne pas investir dans un site e-commerce est une réelle perte financière. Désormais, même les petites entreprises et les marchés de niche se trouvent sur Internet. On y trouve des sociétés de vente de chocolat en ligne, de guide de randonnée, des accessoires de jet ski, des chaussures, des produits pour les industriels… Absolument tous les secteurs peuvent se faire connaître sur Internet et obtenir quelques ventes. Et plus le site est connu et bien référencé, plus le trafic est en hausse et les ventes nombreuses. Les ventes peuvent être uniquement pour le grand public mais certaines entreprises font également le choix du B2B pour simplifier les processus.

Fidéliser ses clients

Avec Internet, plus la marque est présente et propose des nouveautés à ses clients, plus ces derniers seront fidèles. Cela favorisera l’image de marque, participera au bouche à oreille pour amener encore plus de trafic sur la boutique en ligne.