Participer à un cours de macarons

Participer à un cours de macarons

Les macarons ont envahi les magasins de pâtisserie depuis quelques années. Impossible désormais de passer à côté de ces petits gâteaux ronds de toutes les couleurs et de tous les goûts.

Nombreux sont les amateurs de cuisine à vouloir réaliser leurs propres macarons. Mais, aussi petits soient-ils, ces pâtisseries ne font pas parties des plus simples à réaliser, loin de là.

Alors, pour apprendre à confectionner des macarons dignes de ce nom et épater vos proches, le maître pâtissier Nicolas Champaud propose des cours de cuisine en petit comité.

L’atelier de formation est situé dans le Val d’Oise à Eragny et est limité à huit personnes par cours. Les conseils avisés de Nicolas font toute la différence entre un cours de macarons traditionnel et le cours de ce chef pâtissier.

Lors de chaque atelier, un parfum est sélectionné pour le cours. Les parfums peuvent aussi bien être classiques (framboise, citron, chocolat…) qu’originaux (macaron goût pomme tatin, poire william, caramel au beurre salé…).

Chaque stagiaire repart avec ses propres créations et une bonne expérience, aussi bien au niveau humain qu’un niveau apprentissage.

Les ateliers sont au prix de 50 € par personnes pour trois heures de cours. Alors vous aussi laissez-vous tenter par ces petits délices de la pâtisserie française !