Un voyage au Pérou

Un voyage au Pérou

Depuis des temps ancestraux, le Pérou exerce une forte attraction sur tous les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Si ce pays attire autant c’est qu’il contient les traces de grandes civilisations, des vestiges du passé, symbole d’un passé glorieux.

Pour les touristes, le Pérou est l’occasion d’être totalement dépaysé grâce la visite de Lima, la capitale du Pérou, à la découverte des anciens sites de civilisation ou de l’artisanat péruvien.

Découvrir Lima

Créé en 1535 par Francisco de Pizarro, Lima est surprenante. Bien loin de la « cité des Rois » elle est un centre financier, commercial, culturel et politique. Les voyageurs évoluent entre des quartiers commerciaux, des zones résidentielles et des lieux culturels. De nombreux musées sont à visiter dans la capitale, tel que le musée de l’Or qui regroupe une importante collection d’objets incas ou le musée National d’Anthropologie et d’Archéologie.

Le Machu Picchu

Voyage pérou - Machu Picchu« Vieux pic », telle est la signification de ce site situé sur le haut d’une montagne de la Cordillère des Andes. Difficilement accessible, il est pourtant l’un des lieux à ne pas manquer lors d’un voyage au pérou. Cette ancienne cité inca a été classée au patrimoine historique de l’Unesco en 1983, elle représente la gloire de l’empire Inca à son apogée. Le site aujourd’hui constitué d’anciens vestiges, était à l’époque composé de murailles et de terrasses gigantesques, d’un centre religieux, astronomique et agricole. Erigé au XVe siècle il ne fut découvert que récemment, en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham.

L’artisanat péruvien

Les traditions artisanales sont nombreuses au Pérou. Que ce soit le tissage, la céramique, l’orfèvrerie, l’artisanat est partout présent et donne son caractère authentique au pays. L’un des grandes spécialités du Pérou est le tissage de la laine d’alpaga. Avec celle-ci les artisans créent des tapis, des ponchos multicolores, des ceintures…

Faire un voyage au pérou est quelque chose d’inoubliable, qui permet de découvrir une partie des merveilles de ce monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>